Sélectionner une page

Thermomix et Magimix sont deux leaders mondiaux des robots de cuisine. Cependant, il arrive souvent que l’on confonde les deux marques. Alors pour éviter cela, il sera question de présenter les différences entre les robots de cuisine Thermomix et Magimix.

Les fonctionnalités

Au niveau des fonctionnalités des robots de cuisine des deux marques, il y a une différence notable. À la différence de Magimix, Thermomix est doté d’une balance intégrée dans le robot qui permet de peser la masse d’un aliment (même s’il est très petit). Pour ce qui est de Magimix, il a une balance électronique qui vient dans le package. L’autre différence se fait aussi remarquer au niveau de la fonction brevetée Reserve Soft Speed (que l’on retrouve uniquement sur Thermomix). C’est une fonctionnalité qui permet de remuer en douceur un aliment.

Température de cuisson

Là aussi il y a une différence entre Magimix et Thermomix. En effet, il faut savoir que les robots de cuisine Magimix sont dotés d’un système d’induction qui permet d’obtenir des températures entre 31 °C et 140 °C lors de la préparation d’une recette. Pour ce qui est de Thermomix, les températures se situent entre 37 °C et 120 °C.

Les programmes automatisés

Quand on parle de programmes automatisés, il s’agit de ces fonctions gratuites et intégrées dans un robot cuiseur. Cependant, il faut noter que le dernier modèle de Magimix (Cook Expert) dispose jusqu’à 13 programmes automatisés (émincer, hacher, émulsionner, etc.). En comparaison avec cette marque, Thermomix Vorwerk n’a pas de programmes automatisés.

Les bols

Il faut savoir que lorsqu’on achète ou commande un robot de cuisine, il vient avec plusieurs autres ustensiles parmi lesquels, les bols. Penchons-nous maintenant sur les bols du robot multifonction Magimix Cook Expert. En effet, il vient avec quatre bols avec couvercles dont le plus grand a une capacité de 3,6 L. La matière qui est utilisée est l’inox qui est très résistant. Pour ce qui est de la capacité d’un bol de cuisine Thermomix, elle est de 2,2 L, mais reste très résistante. Ce qui fait que sur ce point Magimix est un peu au-dessus.

L’écran LCD

Il est vrai que le dernier modèle des marques Thermomix et Magimix disposent tout les deux d’un écran qui rend son utilisation encore plus facile. Cependant, quand on entre un peu plus dans les détails, on se rend compte que l’écran des deux marques est différent.

Pour ce qui est de l’écran de Thermomix, il faut savoir qu’il est entièrement tactile et incliné face au cuisinier. Grâce à cet écran, vous pourrez choisir parmi les recettes gratuites ainsi que faire des réglages.

Quand il s’agit de Magimix, il a un écran qui fonctionne avec trois boutons qui permettent sa manipulation. Pour faire bouger le curseur, vous devez maintenir le doigt appuyé sur le bouton.

Les lames

Thermomix et Magimix sont également différents au niveau de leurs lames. Par exemple, les lames des Magimix Cook Expert sont plus pointues et plus grandes, mais pour le Thermomix TM 6 les lames sont plus tranchantes et plus fines ? Cependant, vu que les lames des Magimix sont un peu émoussées, elle ne peut pas moudre certains aliments comme la farine.