Sélectionner une page

Un robot multifonction est un appareil ménager destiné à vous aider dans la réalisation de vos recettes de cuisine. Un tel robot peut aussi bien couper, trancher, mélanger que faire la cuisson. Ainsi, avec un robot multifonction, faire la cuisine devient un plaisir. Il s’occupe de brasser pour vous toutes sortes de pâtes et de préparations. De plus, en quelques secondes, le robot de cuisine râpe vos carottes ou transforme vos pommes de terre en de fines lamelles. Cependant, face à la multitude de robots existants, il se pose la difficulté du choix du meilleur. Découvrez tout sur le meilleur robot multifonction du marché.

Fonctionnement du robot multifonction de cuisine

Le robot de cuisine est adéquat pour la réalisation de plusieurs tâches de préparation au nombre desquelles figure la réalisation de pâtes à crêpes et de brunoise de légumes. Généralement composé d’une principale cuve, ce robot de cuisine dispose également de plusieurs outils de mélange. Il s’agit d’un fouet, d’un crochet à pâte et d’un batteur. Cependant, la fonction première de cet ustensile de cuisine est de remplacer tous les autres appareils servant à la cuisson de vos La fonction secondaire incontournable réside dans la force ainsi que dans la rapidité du robot multifonction à réaliser une préparation culinaire. Cependant, les robots de cuisine disposent également d’autres fonctions non moins négligeables. Il existe une multitude de modèles de robots sur le marché, mais vous devez savoir que le meilleur est celui qui dispose de plus de fonctions. Ainsi, les robots ont pour fonction de hacher, pétrir, mixer, râper et trancher, émincer, concasser, fouetter, battre, émulsionner et peuvent aussi faire des jus de fruits.

Les types de robots multifonctions existants sur le marché

Il existe plusieurs modèles de robots multifonctions sur le marché.

Le robot multifonction simple de base

Ce modèle de robot est très utile pour la préparation de la majorité des recettes. Toutefois, vous pouvez par la suite l’équiper avec des accessoires tels qu’un blender ou encore un laminoir. Cela fera de votre appareil de cuisine un appareil extrêmement complet.

Le robot multifonction cuiseur

Le robot cuiseur multifonction a fait son apparition sur le marché depuis quelques années au niveau de la quasi-totalité des marques spécialisées. Simple d’utilisation, le robot culinaire Moulinex companion fait partie des meilleurs robots de cuisine et se retrouve régulièrement dans le comparatif des robots de cuisine multifonction. Ils vous permettent non seulement de faire le mélange d’ingrédients de cuisine, mais aussi de faire la cuisson. Pour vous faire un point de vue objectif sur ce cuiseur multifonction, rendez-vous sur internet pour vérifier les prix sur Amazon.choix.plats. meilleur robot multifonction

Le robot multifonction pâtissier

Le principal avantage du robot pâtissier multifonction est qu’il constitue un utilitaire complet nécessaire pour la préparation de gâteaux. En général, il convient pour réaliser des plats et produits pâtissiers tout en gagnant du temps et de l’énergie. Ainsi, avec ce robot, le macaronage n’aura plus aucun secret pour vous. Équipé de ce robot culinaire de grande capacité et facile à utiliser, vous réussirez rapidement votre préparation de ganache au chocolat. Utiliser un comparateur de prix vous aide à choisir le meilleur robot comme le modèle multifonction Bosch.

Le robot multifonction connecté

Le petit dernier choix des robots multifonction de cuisine est connecté à internet. Il vous offre la possibilité de suivre de façon progressive les différentes étapes de votre préparation de recette. Grâce à l’écran dont il dispose, vous pouvez aussi voir les grammages et ajuster la puissance de rotation. Il se présente comme un robot multifonction haut de gamme.

Les critères pour choisir le meilleur robot multifonction de cuisine

Afin de choisir le meilleur robot multifonction, il est capital de connaître les critères sur lesquels se baser pour opérer le bon

Le nombre de bols et leurs capacités

Sachez que le meilleur robot multifonction doit impérativement disposer d’un certain nombre de bols. Ainsi, ce robot devra disposer en général jusqu’à trois bols de tailles différentes, selon le volume et le type de préparation que vous souhaitez faire. Vous devez donc avoir trois bols : le premier d’un volume avoisinant 1 L, le deuxième avoisinant 2,5 L et le troisième d’un volume de 4 L.

La diversité des lames et des ustensiles

Ici aussi, chaque fonction et option disposera des ustensiles qui vont avec. Il est très important de vérifier la qualité des lames et disques. Ainsi, vous pourrez trouver dans votre robot des :

  • disques à râper et trancher, à émincer, disques à frites, parmesan ;
  • couteaux ;
  • kit de découpage en dés ;
  • doubles fouets ;
  • pétrins boulanger ;
  • presse-purées.

La puissance idéale pour le meilleur robot est entre 500 et 950 watts. En effet, plus un robot est puissant, plus il vous permettra de réaliser votre préparation en économisant du temps et de l’énergie. Dans le cas contraire, dès que vous exécutez des tâches importantes, vous abîmerez progressivement les pièces de votre robot. La matière du corps du robot impactera considérablement sur sa durée de vie. Néanmoins, il existe fondamentalement deux types de matière à savoir le métal (métal, aluminium brossé, inox brossé, fonte d’aluminium) et le plastique. Le meilleur robot se retrouve parmi les modèles en métal.

Le poids idéal que doit avoir le meilleur robot multifonction

Pour une meilleure stabilité, préférez un robot d’au moins 7 kg. En effet, plus votre robot de cuisine est léger, plus le risque qu’il se renverse lors du pétrissage de pâte dure est grand.

Le type de moteur et les vitesses

Les meilleurs robots sont ceux disposant de moteurs à induction silencieux. Ces modèles d’appareil permettent l’adéquation de la puissance de watts à la résistance des aliments à travailler. Ceci a pour conséquence de diminuer la consommation d’énergie de votre robot. Rappelons aussi qu’en raison de l’adaptation et de la variation de puissance, ces moteurs sont également appelés moteurs asynchrones. Choisir le robot de cuisine avec ce type de moteurs vous procurera un réel confort d’utilisation. Par ailleurs, s’agissant des vitesses, le meilleur robot multifonction doit disposer au minimum de deux vitesses différentes.Robot pour cuisine

Trouver le meilleur robot multifonction culinaire

Si vous recherchez où trouver le meilleur robot multifonction du marché, visitez en ligne les grandes enseignes digitales. Comparativement aux magasins de vente physiques, vous aurez accès à une offre plus large. Grâce aux photos numériques détaillées, vous pouvez vous assurer de la qualité de l’appareil, du design et de l’ergonomie. Grâce aux avis des consommateurs, vous pouvez savoir si ce produit correspond à vos besoins. Grâce au système de notation, vous saurez aussi si le robot que vous souhaitez acheter est l’un des meilleurs. De plus, la livraison est souvent offerte pour ce type d’appareil de cuisine. Ainsi, sans avoir à vous déplacer de chez vous, recevez votre robot multifonction directement livré à la maison.

Par ailleurs, les sites marchands offrent des réductions spéciales qui ne sont pas accessibles en boutique. En outre, les grandes marques proposent fréquemment des options de remboursement.